Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
devenez propriétaire de ma maison pour 10€

jeu concours pour devenir propriétaire de ma maison

MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Publié le 8 Décembre 2014 par NatachaBaudier

~~ Monsieur Le Président de La République

Prez, le 07 décembre 2014

Monsieur Le Président de la République,

Vous allez peut être trouver la présente déplacée, néanmoins, je me permets de vous l’écrire. Je suis une française qui désire vendre sa maison depuis plus de deux ans. Ne trouvant d’acquéreur, j’ai décidé de mettre en place un jeu concours légal et réglementé, moyennant participation financière de 10 euros. Il faut avouer que la communication, pour un petit particulier, est difficile. Pourtant, je reste persuadée que ce procédé permettrait un tant soit peu de relancer l’économie. Nous subissons tous une crise influant sur notre consommation et ce projet pourrait aider les uns et les autres dans leur quotidien. En effet, pour certains, acquérir un bien à moindre coût alors que même les banques ne veulent leur prêter l’argent nécessaire pour cela. Pour d’autres, de vendre et de racheter une maison (sans doute par la voie traditionnelle et donc indirectement permettre aux agences immobilières et notaires un accroissement de leur activité qui me semble-t-il est difficile en ce moment). Ou encore à ceux qui se trouvent dans une impasse financière et donc désastreuse, entrainant dans leur chute toute une famille, de se sortir de leur situation et donc de pouvoir à nouveau consommer des biens et services. Je reçois de nombreux appels au quotidien de propriétaires qui souhaitent tout autant que moi que ce concept de vente se généralise. Ce sont ces échanges avec mes concitoyens qui me permettent d’affirmer qu’il ne manque que l’approbation publique du gouvernement pour relancer par le biais de cette méthode le marché de l’immobilier en France. En tant que Président, je pense que la crise est un souci quotidien auquel vous devez faire face : rassurer le peuple et trouver des solutions et des réponses aux questions des citoyens. A mon humble niveau, je vous propose, si vous le souhaitez, d’évoquer ce concept et vous expliquez mon point de vue. Je vous remercie de l’attention que vous aurez portée à ce courrier. Je reste à votre disposition et vous prie d’agréer, Monsieur Le Président de la République, mes sincères salutations. Natacha BAUDIER

Commenter cet article
T
Bonjour Natacha, Je ne comprends pas pourquoi vous avez engagé des démarches au près de votre Maire et du Président de la République... Cela fait gros et même inquiétant quand-même vis à vis des participants !!! Cordialement
Répondre
B
Bonjour<br /> Les démarches sont faites pour essayer de faire connaître au mieux mon projet ; la communication étant difficile ou à un prix exorbitant j'essaie de trouver des moyens à ma portée.<br /> Je ne vois pas ce qui est inquiétant dans la mesure ou justement tout est légal donc je me permets ces courriers ..... faire comprendre aux hommes de loi que je ne suis pas un cas isolé mais qu'il y a bien une réelle demande et que c'est peut être une solution pour les citoyens.<br /> Cdt<br /> Natacha Baudier
L
Oui ! Pourquoi pas ?....Il faut tout tenter.<br /> Bon courage.
Répondre